Brahmacharya

Brahmacharya – Tantra

Brahma désigne : le verbe primordial, l’absolu, l’être ou principe suprême indifférencié, l’essence du Tout.

Charya signifie : « aller », « se livrer à ». Par extension : Vie Vertueuse.

Brahmacharya = 1. Marcher en Brahma et 2. Vie Pure (chaste).

Le but, la joie, la beauté de Brahmacharya est de faciliter le processus de l’Eveil.

Cela implique de préserver et de sublimer la force créatrice sacrée de l’énergie sexuelle, soit par le célibat (ou l’abstinence sexuelle), soit par des relations de nature tantrique. Ce mode de comportement induit de ne pas gaspiller de façon profane (en pensées et en actes) l’énergie sexuelle, mais de la transmuer vers le haut, permettant de favoriser la relation de l’énergie du premier chakra avec le noyau divin du cœur.

Tantra
– exprime : la transmission d’enseignements sacrés.
– signifie : tisser ensemble ou « deux plénitudes en une ».

Il veut dire quasiment la même chose que « Yoga » en y ajoutant une notion d’intimité créatrice entre deux êtres.

Chacun étant à la fois uni, égal et libre sans notion de possession, de pouvoir ou de supériorité ; nécessitant néanmoins l’abandon de sa personnalité conventionnelle.

C’est une façon privilégiée de transcender l’égo par le don de Soi…

Dans le Tantra, deux « pôles incarnés » s’unissent en contact et en communion avec le cœur, véritable miroir réciproque de l’Être Divin, afin de développer la félicité de l’Eveil.

Avec ou sans union sexuelle, le Tantra dans l’esprit Brahmacharya implique une limpidité et une pureté d’intention dans l’Union d’Amour des centres corps à cœurs.

Puisse cette Thangka alléger la souffrance de tous les Etres…

Brahmacharya

Brahmacharya est une ascèse qui permet l’épanouissement de l’être intérieur ; ce n’est pas une restriction mais une plénitude afin de mieux offrir l’essence du divin en manifestation.

Brahmacharya évite les relations sexuelles profanes avec dispersion de l’énergie vitale. Il nécessite le respect de Soi.

Brahmacharya c’est retrouver la joie de la pureté originelle ; c’est vivre la liberté de la relation d’amour inconditionnel.

Brahmacharya sur le plan intime implique soit d’être seul, soit de communier avec un(e) partenaire qui vibre en synergie spirituelle. Il s’agit alors de célébrer l’Union d’Amour.

Par l’union au cœur des cœurs, il se produit une potentialisation énergétique d’amour qui transcende l’égo, révèle le centre divin et amène aux portes de l’éveil. ~ So Ha ~ Sho Shan ~ Anokhi ~.

Brahmacharya c’est aussi s’abstenir d’introduire dans notre organisme de la nourriture provenant d’animaux morts dont les vibrations imprègnent les corps physiques et subtils et induisent une baisse vibratoire. C’est manger sain et modérément. C’est éviter alcool, tabac et drogues.

Brahmacharya c’est également éviter musiques et sons susceptibles de faire baisser notre plan vibratoire ; mais c’est pratiquer chants et mantras qui élèvent et facilitent la descente de l’énergie de la Source et la radiance du noyau divin du Cœur.

Chaque être qui vit en Brahmacharya est un thérapeute pour l’humanité par la seule présence de son rayonnement.

Bonne réalisation à travers le Yoga du Cœur, dans la pureté et la liberté retrouvées, en la Joie de la Lumière d’Amour Infinie.

Chen Pen Gyamt So

Nœud de l’infini tibétain

Message aux disciples de l’Amour inconditionnel

Soyez cœur aux multiples senteurs d’une même source qui rayonne du sommet jusqu’aux racines sacrés.

Soyez un arbre de vie unifié par la Lumière d’Amour de la couronne jusqu’à la base.

Par l’onction et les mains du cœur, révélez vos luminaires (*) aux différentes fréquences de la Source de tout Amour.

Lorsque vous célébrez toutes les parties de votre Être, jusqu’aux moindres cellules, sont reflets de la pureté du cœur.

Ne vous laissez plus distraire au miroitement du monde profane.

Allez à l’essentiel, faites de votre vie un cadeau de rayonnement de Sa Lumière d’Amour.

Réveillez-vous et vivez votre existence comme un hymne à la joie…

Parfois vos cerveaux sont encore d’habiles fabricants d’écheveaux du mental.

Sortez de vos conditionnements psycho-corporels ; célébrez la vie et vos communions dans la simplicité, la transparence et l’esprit d’innocence des sens tournés vers l’essence……

(*) Séphirots de l’Arbre de Vie et chakra

Arbre de Vie et chakras (Muladhara, Svadhishthana, Manipura, Anahata, Vishuddha, Alta-Major, Ajna, Sahasrara : noms des chakras)
Arbre de Vie, chakras et correspondance des organes.

A propos de Brahmacharya et du message d’éveil du Yoga du Cœur

Il est souhaitable d’être conscient qu’en s’unissant intimement avec quelqu’un, on prend ses vibrations et une partie de son karma.

Cette imprégnation, même après séparation, peut durer des mois, de longues années et parfois plus… Tant qu’un travail intérieur de purification et peut-être aussi des soins spécifiques ne viennent lever ces mémoires parasitaires.

C’est pourquoi, sur le chemin de l’éveil et d’une façon plus générale pour rester en harmonie, il est souhaitable de s’abstenir de relations sexuelles avec des partenaires qui ne soient pas suffisamment purs et au même niveau vibratoire.

D’une façon moindre mais analogue, il est déconseillé d’être touché par une personne qui ne vit pas en brahmacharya. Soyons vigilants si nous devons recevoir des soins énergétiques : il est nécessaire de choisir un thérapeute qui vit en ce sens et d’une fréquence vibratoire au moins identique voir plus élevée que soi.

C’est notre responsabilité de tenir compte et d’oser transmettre cette information à toute personne engagée sur le chemin spirituel…

Pour servir en la Lumière d’Amour.

Dans le Lotus du Cœur.